L’Indonésie, une destination idéale pour vous ressourcer

L’Indonésie, une destination idéale pour vous ressourcer

Une expédition au cœur de l’Indonésie est un vrai mélange de plaisir, de santé et de bien-être. Ce grand pays d’Asie du Sud-est réunit des natures généreuses variant entre plages, montagnes, volcans et bien d’autres encore… De nombreuses réserves naturelles accueillent des faunes et des flores endémiques faisant des parcs nationaux des endroits qui valent le détour. Par contre, les villes indonésiennes sont connues pour ses différents monuments contenant les histoires de cet immense territoire. En effet, ce sera un voyage de découverte en Indonésie. Par exemple, rejoignez la capitale, Jakarta, pour visiter le musée national retraçant son histoire et sa culture à travers les reliques archéologiques, les statues, les bijoux et d’autres petites amulettes anciennes. Hormis ses identités historiques, l’Indonésie doit aussi sa renommée aux différents soins qui vous offriront une vraie relaxation. D’ailleurs, après une séance de Yoga, vous pourrez profiter du soin typique, le mandi lulur, car ce dernier est aujourd’hui accessible à tout le monde. Il rentre parmi les attractions touristiques de la ville de Bali, une des capitales mondiales du soin du corps.

Pratiquer le Yoga à Bali, du sport et de la méditation en pleine nature

Rejoignez la cité d’Ubud qui est entourée par de nombreux panoramas pittoresques tels que des rizières en terrasse parsemées, une forêt tropicale… Ces paysages font partie des plus beaux de Bali, une oasis située entre les îles de Java et de Lombok. C’est un endroit propice pour les voyageurs en quête de bien-être en Indonésie, car le district d’Ubud offre beaucoup de centres de Yoga mélangeant sport et méditation. Cette activité est très appréciée par les visiteurs de cette région. Certaines écoles sont localisées dans la ville, mais pour ceux qui préfèrent avoir plus de calme, optez pour celles qui se cachent au cœur des rizières. D’ailleurs, la plupart de ces établissements proposent des cours pour tous les niveaux. Cependant, avant de choisir une institution quelconque, interrogez d’abord les responsables sur le type de Yoga qu’ils peuvent enseigner. Pour les plus coriaces, essayez l’alignement flow Yoga qui consiste à enchaîner des mouvements complexes et répétitifs. Le but consiste à étirer et renforcer le dos afin d’obtenir une posture correcte… Surtout, choisissez une séance de Yoga en petits groupes.

Le mandi lulur, une spécialité indienne qui vous gâtera

Après cette série de mouvements de Yoga, la meilleure façon de terminer le séjour est de rejoindre les centres de soins offrant des séries de massages relaxants. Vous aurez l’opportunité d’expérimenter le mandi lulur, un soin complet des pieds, du corps et de la tête qui consiste à vous procurer une vraie purification corporelle et spirituelle. Avant, ce rituel était réservé aux jeunes mariés, mais aujourd’hui, beaucoup d’institutions offrent ce traitement aux touristes lors de leurs voyages en Indonésie. La séance commence toujours par un massage relaxant tout en appliquant sur votre corps un baume préparé avec des yaourts et des épices. Puis, profiter d’un peeling pour vous débarrasser des cellules mortes de l’épiderme. Une touche finale sera un bain à base de fleurs et d’huiles essentielles qui vont embaumer toute la pièce. Les experts conseillent toujours le mandi lulur pour les femmes qui ont subi un grand changement dans la vie. Jouissez alors de ce traitement indonésien sans égal.

Leave a Comment