Quel logement choisir lors d’un voyage au Pérou ?

Quel logement choisir lors d’un voyage au Pérou ?

Le Pérou, quelle belle destination à découvrir le temps d’un voyage! S’y rendre est d’autant plus agréable si l’on a bien préparé son séjour. Parmi les choses à vérifier avant de se lancer dans une aventure au Pérou, il y a les hébergements disponibles sur place. Pour information, ce pays est particulièrement adapté aux expéditions des backpackers. D’ailleurs, au cours de leurs vacances, ces touristes trouveront facilement comment se loger au Pérou. Les auberges de jeunesse sont, par exemple, une bonne solution d’hébergement. Abordables, ces établissements permettent de passer la nuit en dortoir pour à peine une vingtaine de soles. Côté équipement, ils sont généralement dotés d’une cuisine, d’une salle d’échange et de sanitaires communs. Dans cette dernière, il y a souvent une télé. Mis à part cela, certaines adresses proposent des chambres ainsi que des équipements privés pour quelques soles de plus. Il est à noter que les auberges de jeunesse sont moins courantes que les hôtels classiques. La plupart d’entre eux sont localisés dans les villes principales telles que Lima ou Cusco.

Les hôtels

Aller dans les hôtels est une solution idéale pour se loger Pérou agréablement. Pour éviter les mauvaises surprises, il est nécessaire d’appliquer quelques astuces. Avant de réserver, par exemple, les touristes devront s’assurer que l’établissement dispose bien d’eau chaude pour chaque chambre. Pour les voyageurs sur place, ils pourront demander à voir la chambre en question. Il arrive que ladite chambre n’ait pas de fenêtre donnant sur l’extérieur, mais plutôt sur les couloirs de l’hôtel. Ceux qui choisissent cette seconde option prêteront également une attention particulière à la salle de bain, histoire de vérifier que les sanitaires ne sont ni défectueux, ni sales. À titre de remarque, ces établissements sont parfois dotés de salle de bain commune. En outre, les étrangers n’ayant pas la possibilité de mettre en pratique ce conseil se réfèreront aux avis sur les forums pour faire leur choix. Sinon, ils sont invités à se tourner vers les hôtels 4 ou 5 étoiles qui garantissent un confort correct.

Les appartements

Pour profiter de plus de liberté, les touristes pourront louer un appartement. C’est une solution de logement Pérou qui permet de cuisiner chez soi et d’organiser les sorties à sa guise. De plus, généralement cette alternative fait bénéficier d’un plus espace contrairement aux hôtels ou encore aux auberges de jeunesse. Pour la location, tout dépend des villes où séjournent les globe-trotters. À Lima, par exemple, on trouve facilement des appartements, car les offres sont assez grandes. Par contre, en s’éloignant de la capitale, celles-ci sont moins courantes. Afin d’éviter tout problème, il est conseillé de ne pas se fier aux petites annonces locales, mais plutôt de faire confiance aux sites internet connus. Ces derniers sont plus sûre question information et paiement. Enfin, pour ceux qui optent pour un appartement à Lima, les quartiers de Miraflores et de Barranco sont propices à la location.

Leave a Comment