Réaliser un road trip à travers le pays du Soleil-Levant

Réaliser un road trip à travers le pays du Soleil-Levant

Pour pouvoir apprécier amplement votre voyage, le faire en road trip est un excellent moyen. Et pourquoi ne pas en faire au Japon ? Parcourir en voiture de longues distances avec de nombreux arrêts permet de faire connaissance avec la population locale et de s’imprégner de la culture. C’est un voyage dépaysant à faire avec la famille ou entre anis. Voici un circuit des lieux à privilégier lors de votre road trip au Japon.

Première rencontre avec le Japon : Tokyo

Lors de votre séjour au Japon, vous atterrirez surement à Tokyo. De là, vous pouvez louer une voiture pour vous permettre de faire votre road trip. Vous pouvez également les réserver en ligne pour juste les récupérer une fois sur place. Durant votre premier jour dans la ville de Tokyo, vous pouvez visiter le quartier traditionnel d’Asakua où se trouve le vieux temple de Tokyo et vous promener dans le petit jardin Zen.

Vous pouvez également découvrir l’île artificielle d’Odaiba pour y faire un peu de shopping et y visiter la réplique de la statue de la Liberté. Il est également conseillé de faire un petit tour dans le quartier d’Akihabara surtout si vous êtes un amateur de manga et de jeux vidéo.

Tokyo à Mont Fuji

Depuis Tokyo, il faut prendre l’autoroute de Takaido puis celui de Chuo. Le trajet dure en moyenne 1 h 30 avec plus de 105 km. Le Mont Fuji, un des sites emblématiques du Japon est un incontournable à visiter. Il est inscrit au Patrimoine mondial de l’UNESCO depuis juin 2013, on l’appelle aussi Fuji-San ou Fuji-Yama. La région regorge de beautés touristiques comme le lac de Kawaguchi qui s’étend au nord du mont Fuiji. Avec une superficie de 6,13 km² et une vue panoramique saisissante, la rive est très appréciée par les visiteurs.

Mont Fuji à Matsumoto

Étant situé au coeur des montagnes japonaises, il faut compter environ 2 h 15 et 165 km de trajet pour rejoindre la ville de Matsumoto. Pour se faire, il faut poursuivre par l’autoroute de Chuo puis emprunter celle de Nagano. Une fois sur place, vous pouvez visiter le musée de l’horlogerie, le château de Matsumoto qui est surnommé le « corbeau » du fait de sa couleur noir. Ne manquez pas non plus de visiter les différents temples de la ville comme celui de Yohashira ou de Fukashi. C’est une occasion de plonger complètement dans la culture japonaise qui reste toujours aussi fascinante.

De Matsumoto jusqu’à Takayama

Pour relier les 2 villes, il faut compter environ 2h30mn avec 83 km de route à faire. Reconnue pour son festival célébrant le printemps et l’automne avec des défilés de chars dorés et des spectacles de marionnettes, la ville se situe dans la préfecture japonaise montagneuse de Gifu. Vous pouvez vous y promener le long de ses rivières, flâner dans ses vieilles rues et même déguster du saké qui est l’une des spécialités de la ville.

Leave a Comment