Que voir au Sri Lanka pendant un séjour ?

Que voir au Sri Lanka pendant un séjour ?

Le Sri Lanka est une destination touristique de la région du continent asiatique à absolument découvrir en famille ou en amoureux. Ce pays accueillant des millions de visiteurs sur son territoire presque tous les ans se trouve au sud-est de l’Inde. Nombreux sont les points d’intérêt qui valent le détour lors d’un séjour au Sri Lanka. Parmi tant d’autres, il y a le site archéologique de Sigirîya. Les habitants locaux le connaissent aussi sous l’appellation de «Simhagîri». Ce joyau culturel du pays se trouve dans le district de Matale et est accessible depuis Colombo. Ce dernier est la capitale sri-lankaise. À titre d’information, Sigirîya figure sur la liste patrimoine mondial de l’humanité de l’UNESCO. Son année d’inscription était en 1982. Ce complexe archéologique a été construit sous l’ordre du prince Kassyapa, fils cadet du souverain Anurâdhapura Dhatusena, après qu’il ait fait assassiner son père et exilé son frère Mogallana. Le site a été délaissé après la reconquête de Mogallana (son frère) du royaume. En outre, durant leur visite des lieux, les vacanciers trouveront diverses peintures rupestres et flâner dans les jardins.

À la découverte de Kandy, une cité riche en histoire

Après avoir vu le site archéologique de Sigirîya, les bourlingueurs pourront poursuivre leur séjour Sri Lanka en allant à la ville de Kandy. Cette dernière compte plus de 110 000 habitants et se trouve dans la province du centre. Elle est également accessible depuis Colombo, mais pour cela, il faudra parcourir plus d’une centaine de kilomètres. Son cadre unique (situé à 500 m d’altitude) lui vaut un charme exceptionnel. De plus, elle est entourée de végétations. Pour la petite histoire, cette localité faisant partie du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1988 a été créée vers le XVe siècle. Elle constitue un lieu de pèlerinage pour de nombreux croyants du bouddhisme theravāda. Par ailleurs, lorsque les routards seront sur place, ils sont invités à visiter le temple de la dent connu par la population de la région sous le nom de Sri Dalada Maligawa. Dans cette bâtisse, les curieux verront une relique de la dent de Bouddha soigneusement conservée dans 7 coffrets en forme de temple joliment décoré de pierres précieuses.

Finir les vacances avec la visite d’un parc national

Des séjours Sri Lanka peuvent se terminer avec l’exploration d’un site protégé du territoire. Beaucoup d’adresses méritent un détour, mais les aventuriers ont la possibilité de se rendre au parc national de Yala. Il s’agit de la réserve la plus visitée de tout le Sri Lanka, car chaque année, elle accueille des milliers de touristes. Pour y aller, les bourlingueurs devront se diriger vers le sud-est du pays. Une fois sur place, ils pourront directement entreprendre un safari ornithologique. À titre d’information, le site constitue un lieu de refuge pour une multitude d’oiseaux, dont le héron pourpré, le tournepierre à collier, le paon bleu, l’échasse blanche, le pigeon biset, le pélican à bec tacheté, le bulbul à tête noire et tant d’autres encore.

Leave a Comment